Bien préparer ses vacances

PAPIERS

Le jeune devra se munir :
– si l’enfant en possède une, une attestation d’aisance aquatique ou une attestation de natation. En début de chaque semaine lors de la première séance aquatique nous ferons passer un test d’aisance aquatique à tous les enfants n’en possédant pas afin d’évaluer leur capacité à pratiquer une activité nautique proposée au programme.
– pour toutes les autres activités, d’un certificat médical d’aptitude aux sports de plein air
– de sa carte d’identité ou passeport en cours de validité
– d’une copie de la carte de sécurité sociale et de mutuelle complémentaire de l’assuré.
– d’une autorisation de sortie du territoire (à télécharger ici). + photocopie de la carte d’identité de la personne ayant signée l’autorisation.

DOSSIER DU JEUNE

Un dossier sanitaire de liaison (à télécharger ici). Veuillez le remplir soigneusement. Il comporte des informations essentielles concernant le bon déroulement du séjour.

SANTÉ

Si votre jeune suit un traitement médical, nous le signaler impérativement !
Une ordonnance et les médicaments en quantité suffisante pour la durée de son séjour devront être confiés au responsable du séjour présent au moment du départ de votre enfant.
Veillez à remplir soigneusement l’autorisation de pratiquer une intervention médicale ou chirurgicale en cas de nécessité.
Nos conditions générales prévoient l’avance des frais médicaux et votre engagement de remboursement dès le retour de votre enfant.

Dans ma valise

LE TROUSSEAU

Le linge doit être simple, robuste et en quantité suffisante pour que votre jeune puisse se changer après les activités sportives de plein air.
Il doit être impérativement marqué à son nom. Il est à noter que nos séjours ne sont pas des concours de mode et que dans le cadre d’une pratique de plein-air, les habits souffrent… (trousseau à télécharger ici)

TÉLÉPHONE

Nous déconseillons fortement l’usage et la détention des téléphones mobiles pendant le séjour pour ne pas nuire à l’ambiance générale d’un séjour collectif de vacances et éviter les pertes ou vols. Durant le séjour, en cas de problème, vous serez avertis immédiatement.

ARGENT DE POCHE

Il est toujours valorisant pour le jeune de posséder un peu d’argent de poche. Cependant, nous vous conseillons de ne pas lui en donner trop. Il est préférable qu’il nous le confie en début de séjour afin d’éviter tout risque de perte ou vol. Si le jeune souhaite garder son argent, nous nous dégageons de toute responsabilité.

LES OBJETS DE VALEUR

Il est fortement déconseillé aux jeunes d’apporter des objets personnels ou vêtements coûteux (marque, bijoux, jeux électroniques, appareil photos, téléphone portable, MP3…).
En cas de perte ou de vol, notre responsabilité ne pourra être engagée.

Assurance – Paiement

ASSURANCE VOYAGE

Vous êtes tributaire de l’imprévu (raison médicale) pouvant affecter votre enfant et entraîner l’annulation ou l’interruption de son séjour, ce qui génère des coûts et des démarches. Afin de résoudre ces problèmes, nous vous proposons le contrat MONDIAL ASSISTANCE.
Coût (au 15/01/2020) : 3,5 % du montant du séjour, avec un minimum de 17€ par participant obligatoire.

PAIEMENT DU SEJOUR

– chèque bancaire ou postal à l’ordre de ARTMO
– carte bancaire (paiement sécurisé sur simple appel téléphonique auprès de nos services)
– chèques vacances ANCV (pour séjours en France)

AIDES AUX VACANCES

Nos séjours sont agréés par les services de la Jeunesse et des Sports ; à ce titre, vous pouvez bénéficier sous certaines conditions, d’aides pour couvrir une partie du montant du séjour auprès de différents organismes (à vous de faire les démarches auprès des différents organismes) :
– Caisses d’Allocations Familiales (bons CAF uniquement pour les séjours avec hébergement)
– Mutualité Sociale Agricole
– Comités d’Entreprise
– Administrations (Conseils Généraux, Mairies…)
– Services Sociaux. Etc…